Les Adrets de l'Estérel

Passation de commandement des « Rapaces » 1re compagnie du 21ème RIMA – 29 mai 2019

Mercredi 29 mai 2019, nous avons reçu les marsouins, en tant que ville marraine (depuis 2015), ils ont célébré dans notre Commune, la passation de commandement entre leurs deux Capitaines.

Le Capitaine Louis a passé le relais au Capitaine Pierre, en effet, le commandement de la 1ère compagnie est renouvelé tous les 2 ans.

Nous avons assisté dans un premier temps à une cérémonie officielle de cette passation qui a eu lieu sur le parking du pré, avec l’intégralité des marsouins de cette compagnie, avec revue de troupe dirigée par le Colonel EDEL et Mr le Maire, puis le discours  de passation prononcé par le Colonel.

Les deux Capitaines se sont échangé le fanion et symboliquement le commandement de leurs hommes.

Puis les rapaces ont défilé entre le parking du pré et le marché couvert sous le commandement de leur nouveau Capitaine, en entonnant un chant traditionnel des troupes de marine.

Sur la place du marché, a eu lieu la deuxième partie de cette cérémonie, moins officielle,  et les autorités, ainsi que les Lieutenants et Sous-Officiers ont rendu un hommage émouvant au Capitaine Louis en évoquant plusieurs épisodes et péripéties qu’ils ont vécu ensemble, notamment pendant leurs missions à l’étranger et en France (missions qui les ont tenu éloignés de leurs familles et de leur camp pendant 18 mois au cours de ces 2 années), certains d’entre eux ont eu du mal à cacher une petite larme ; on a eu l’impression que c’était mission accomplie pour ce Capitaine, qui rejoint l’Ecole d’Artillerie de Draguignan pour préparer la prestigieuse Ecole de Guerre.

Monsieur le Maire a ajouté que c’était une fois de plus une cérémonie empreinte de sérénité et a rappelé la part importante tenue par l’armée au cœur de la nation tant pour ses missions à l’étranger que pour la sécurisation de la population française.

Le Capitaine Pierre prend donc le commandement pour 2 ans, c’est un brillant Saint-Cyrien qui s’est réjoui de faire perdurer la tradition et le jumelage avec Les Adrets de l’Estérel et a remercié le Capitaine Louis de lui confier ses marsouins, et a déclaré « Je mesure pleinement le défi. C’est avec honneur que je tiendrai le commandement que vous me confiez ».

Il a ensuite donné le tempo à ses hommes afin que soit partagé entre tous le traditionnel cocktail qui clôture amicalement cette passation et auquel étaient naturellement invités les villageois.

Mairie des Adrets de l’Estérel

HORAIRES

  • lundi 08:00–12:00 14:00–18:00
  • mardi 08:00–12:00 14:00–18:00
  • mercredi 08:00–12:00 14:00–18:00
  • jeudi 08:00–12:00 14:00–18:00
  • vendredi 08:00–12:00 14:00–17:00

République Française

Contact

Mairie des Adrets de l’Estérel
2 rue du Violon, BP 20
83600 Les Adrets-de-l’Estérel

E-MAIL : Formulaire de contact

TÉLÉPHONE : 04 94 19 36 66

informez-moi

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez une fois par mois les nouvelles informations

Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.Mairie des Adrets de l'Estérel