L'actu municipale

Ventes par enchères de biens mobiliers communaux d’occasion

Dernière mise à jour : 11/2020

La municipalité des Adrets de l’Estérel souhaite vendre, en toute transparence, des biens mobiliers dont la commune n’a plus usage et qu’elle ne peut valoriser.
Délibération n° 34, adoptée par le conseil municipal du 3 septembre 2020

Nous vous proposons 22 lots comprenant : un véhicule, des meubles anciens, des équipements et matériels informatiques ou multimédia, vendus par enchères au plus offrant.

CONDITIONS GÉNÉRALES

• Un prix minimum a été fixé pour chaque lot.

• Toutes les offres inférieures au prix minimum ne seront pas retenues.

• Chaque lot devra faire l’objet d’une offre distincte.

• Dans le cas d’égalité d’offres la plus élevée, les enchérisseurs seront invités à refaire une nouvelle offre dans un délai d’une semaine à réception de leur notification.

• Dans l’hypothèse où une personne surenchérit sur une première offre et sur un même lot. Seule la dernière offre sera prise en compte.

• La commission d’appels d’offres (comprenant élus du groupe majoritaire et du groupe minoritaire) se réunira pour examiner les offres le jour de clôture.

• Les objets étant vendus en l’état, aucune réclamation ne sera recevable dès l’acceptation de la meilleure offre prononcée par la commission d’appels d’offres. L’absence d’indication d’usures, d’accidents, de réparations ou de tout autre incident dans la fiche de description du produit n’implique nullement qu’un bien soit exempt de défaut. Nous invitons les éventuels enchérisseurs à juger par eux-mêmes, lors des visites de l’état des objets présentés pour cette vente aux enchères.

DÉBUT DES ENCHÈRES

Dès la mise en ligne sur le site de la Mairie des Adrets.

FIN DES ENCHÈRES ET DATE LIMITE DE REMISE DES OFFRES

22 décembre 2020 à 15 h 00.
Aucune offre ne sera acceptée et valable après cette limite.

MODALITÉS DE REMISE DES OFFRES

Vous pouvez télécharger un formulaire à remplir ici.

• Remise de votre offre sous double enveloppe
en mairie
ou par courrier postal en recommandé avec accusé de réception.

=>Une première enveloppe avec mention uniquement du N° de lot. Cette première enveloppe contiendra uniquement le formulaire remplis avec : le N° du lot, votre nom, votre prénom, votre adresse et le montant de votre offre. Une copie de votre carte d’identité ou Kbis de moins de trois mois pour les entreprises.

=>Elle sera ensuite fermée et sera insérée dans une deuxième enveloppe fermée qui portera les mentions suivantes :

Mairie des Adrets de l’Estérel
2, route du Violon – 83600 les Adrets de l’Estérel
A l’attention de la commission d’appel d’offres

Objet : Offre pour le lot N° XX de la vente aux enchères (Selon délibération du conseil municipal du 03 septembre 2020) se clôturant le 22 décembre 2020 à 15H00.

• Un reçu vous sera donné avec la date et heure de votre remise.

MODALITÉS DE VISITE

• Les visites pour les lot 2 à 22 ne seront pas possibles en raison des conditions sanitaires liées au COVID-19.

• Les visites pour le lot 1 (Véhicule) seront possibles en extérieur, une personne à la fois, en prenant rendez-vous au préalable auprès de Madame Sandy LUZ au 04 94 19 36 55 ou par courriel : s.luz@mairie-adrets-esterel.fr:
– Mercredi 2 et 16 décembre 2020 de 11h00 à 12h00 et de 15h00 à 16h00;
– Samedi 5 et 19 décembre 2020 de 11h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

• Aucun essai ne sera réalisé lors des visites. Le véhicule restera à l’arrêt, moteur en marche.

MODALITÉS DE PAIEMENT

• Paiement sous une semaine après réception de votre notification d’enchère gagnante,
par virement bancaire
ou en espèces pour des montants inférieurs à 300 €.

MODALITÉS DE RETRAIT

• Retrait sur rendez-vous à la charge de l’acheteur après réception du paiement par le comptable public. L’acheteur dispose d’un délai de 15 jours calendaires pour retirer le bien après encaissement.

LISTES DES LOTS

Cliquer sur la ligne du lot pour visualiser la fiche complète

Lot 1 – Véhicule utilitaire VOLKSWAGEN, Modèle AMAROK « DC Highline TDI » 163 ch 4Motion (voir fiche) 
Mise à prix minimum : 16 775€ TTC

Lot 2 – Meuble ancien en bois massif (Deux corps en chêne)
Mise à prix minimum : 250 € TTC

Lot 3 – Meuble ancien en bois massif (Buffet bas)
Mise à prix minimum : 100 € TTC

Lot 4 – Meuble ancien en bois massif(Bureau ministre)
Mise à prix minimum : 150 € TTC

Lot 5 – Fauteuil ministre
Mise à prix minimum : 50€ TTC

Lot 6 – 2 Chaises en bois (néo provençales)
Mise à prix minimum 15€ TTC l’une

Lot 7 – Tour PC Super Write Master
Mise à prix minimum : 50€ TTC

Lot 8 – PC Serveur
Mise à prix minimum : 50 € TTC

Lot 9 – Tour PC Windows XP
Mise à prix minimum : 40 € TTC

Lot 10 – PC Portable Asus Vivo Book 17
Mise à prix minimum : 20 € TTC

Lot 11 – Écran d’ordinateur Viewsonic gris
Mise à prix minimum : 20 € TTC

Lot 12 – Ecran d’ordinateur HP 1902
Mise à prix minimum : 30 € TTC

Lot 13 – Ecran d’ordinateur Viewsonic
Mise à prix minimum : 20 € TTC

Lot 14 – Imprimante Lexmark T520
Mise à prix minimum : 20 € TTC

Lot 15 – Imprimante HP Officejet pro 8616
Mise à prix minimum : 20 € TTC

Lot 16 – Imprimante HP Deskjet
Mise à prix minimum : 25 € TTC

Lot 17 – Imprimante HP laser jet
Mise à prix minimum : 25 € TTC

Lot 18 – Filtre pour écran d’ordinateur
Mise à prix minimum : 5 € TTC

Lot 19 – Calculatrice Casio DR230ER à bande
Mise à prix minimum : 10 € TTC

Lot 20 – Calculatrice Casio à bande
Mise à prix minimum : 8 € TTC

Lot 21 – Clavier d’ordinateur Microsoft
Mise à prix minimum : 10 € TTC

Lot 22 – Équipements informatiques et multimédias hors services pour pièces détachées (1 clavier d’ordinateur, 8 tours de PC, 1 onduleur, 1 mixeur micro, 3 PC portables, 1 rétroprojecteur…)
Mise à prix minimum : 250 € TTC


CONTACT

Madame Sandy LUZ : 04 94 19 36 55 ou par courriel : s.luz@mairie-adrets-esterel.fr