La Communauté d’Agglomération Var Estérel Méditerranée et la commune des Adrets de l’Estérel, maître d’ouvrage de l’opération, ont décidé de réaliser à la fois la « Maison de l’Estérel » de la CAVEM et la salle polyvalente des Adrets.
La salle des fêtes actuelle ne répond plus de façon satisfaisante à l’usage des utilisateurs. La progression des demandes de créneaux, la mixité des pratiques en un même lieu et à des horaires communs impliquent la création d’un nouvel équipement capable de satisfaire aux besoins des associations en disposant d’espaces fonctionnels.
La signature de la charte forestière dans un premier temps, puis l’en- trée prochaine dans l’Opération Grand Site de France placent notre village dans une position stratégique idéale pour la gouvernance de ces projets communautaires. La Maison de l’Estérel, dans ce contexte, doit satisfaire à une perspective d’évolution de l’attractivité de la desti- nation touristique « Var Estérel ».
Dès lors, la présence de la Maison de l’Estérel et la salle polyvalente répondront à un double besoin communautaire et communal.
En se dotant de ce nouvel équipement, la commune pourra voir son espace sportif et culturel s’agrandir d’une salle moderne d’environ 250m² et offrir aux visiteurs du massif un accueil de qualité. Le mode de financement de ce projet sera le suivant : la maison de l’Estérel sera financée par la CAVEM, la salle des fêtes par la commune des Adrets de l’Estérel et un partage des frais sera mis en oeuvre pour les travaux communs.
Des sondages géologiques ont été effectués fin décembre afin de dé- terminer la nature du sous-sol. En janvier, les diagnostics menés par la CAVEM ont été menés ainsi que les consultations des entreprises. Le projet devrait sortir de terre courant 2017…