Les Adrets de l'Estérel

Le mot du Maire Edito 2017

Madame, Monsieur,

Arrivés à mi-mandat, nous pouvons dresser un premier bilan de notre action. Ces trois années ont été consacrées à la tâche la plus difficile et la plus in grate, le montage des dossiers et la recherche des subventions. Désormais, nous entrons dans la phase opérationnelle pour la concrétisation de nos projets :

  • Le choix de l’architecte pour la construction de la Maison de l’Estérel et de la nouvelle salle polyvalente se fera dès cette année. Les travaux devraient débuter en 2018.
  • La labellisation Grand Site de France du massif de l’Estérel avance à grands pas. La rencontre avec le Ministère de l’Environnement nous fait espérer une réponse favorable de l’Etat avant la fin de cette année. Elle placera Les Adrets au cœur d’un dispositif qui regroupera les communes de la CAVEM, Bagnols-en-Forêt et Théoule sur Mer.

Dans un contexte économique difficile, les efforts des élus et du personnel municipal ont porté leurs fruits. Nous avons pu réaliser des économies conséquentes qui améliorent nettement notre capacité d’autofinancement. Cela nous permettra non seulement de mener à bien les travaux obligatoires comme ceux du PPRif et les projets que nous avions prévus, mais aussi d’améliorer le quotidien des Adréchois avec un plan annuel d’entretien et de réfection de la voirie et la poursuite des améliorations dans nos écoles, par exemple.

Lorsqu’à l’insécurité due au terrorisme s’ajoutent les problèmes économiques et des bouleversements politiques nationaux et internationaux, nous ressentons un besoin de stabilité. Notre village peut devenir ce refuge dont il faut prendre soin : notre PLU (Plan Local d’Urbanisme) sera achevé dans l’année et nous veillerons à ce qu’il préserve notre cadre de vie si précieux. Sa finalisation et celle du SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale), permettra à la zone d’activités de voir enfin le jour avec des retombées financières très intéressantes pour l’avenir de notre commune. Mon équipe et moi-même remercions une nouvelle fois les associations adréchoises et leurs bénévoles qui s’investissent sans compter pour le bien être et le plaisir de tous.

Le Maire, Nello Broglio

Marqué sous :

Mairie des Adrets de l’Estérel

HORAIRES

  • lundi 08:00–12:00 14:00–18:00
  • mardi 08:00–12:00 14:00–18:00
  • mercredi 08:00–12:00 14:00–18:00
  • jeudi 08:00–12:00 14:00–18:00
  • vendredi 08:00–12:00 14:00–17:00

République Française

Contact

Mairie des Adrets de l’Estérel
2 rue du Violon, BP 20
83600 Les Adrets-de-l’Estérel

E-MAIL : Formulaire de contact

TÉLÉPHONE : 04 94 19 36 66

informez-moi

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez une fois par mois les nouvelles informations

Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.Mairie des Adrets de l'Estérel