ANESTEREL (Débroussaillage)

FICHE ASSOCIATION (JOAFE)

Date de création: 16/04/2008 – Date de parution : 03/05/2008 – N° de parution : 20080018 – N° d’annonce : 2020 -Lieu de déclaration : Sous-préfecture Draguignan

Siège social : quartier de la Baisse, 83600 Les Adrets .

Objet : revalorisation de l’âne à travers le débroussaillage, le portage et la balade, tout en respectant l’environnement.

Domaines d’activités: associations d’exploitants agricoles, élevage, horticulture, aviculture, apiculture, viticulture, viniculture – représentation, promotion et défense d’intérêts économiques.


70 ânes au travail pour préserver notre patrimoine. Débroussaillage écologique par les ânes pour lutter contre le risque d’incendie.  Ils sensibilisent à la protection de l’habitat et des forêts et créent un lien social immense autour d’eux depuis plus de onze années.

Le sylvopastoralisme est un mode d’agriculture durable qui concilie objectifs forestiers et pastoraux. Cette pratique consiste à faire pâturer la forêt pour exploiter les ressources fourragères spontanées situées sous les arbres.

Anestérel était précurseur du sylvopastoralisme qui a aujourd’hui une demande accrue. Non pas par un effet de mode mais par un résultat concluant.

Le développement de l’éco débroussaillage dans les Alpes Maritimes comme dans le Var en témoignent. Il est apprécié puisqu’il est à la fois respectueux de l’environnement et des animaux de manière pérenne.

Le but de notre association est de permettre un débroussaillage écologique et économique, de façon à ce que tout le monde puisse protéger ses biens et les personnes en réduisant les risques de propagation en cas d’incendie.

CONTACT

Site internet : http://www.anesterel.com/

Facebook : Ânestérel Estérel

06 09 62 32 38

  • +33 (0)6 09 62 32 38