L'actu des associations

Wambly Glashka L’art Amérindien

L’association qui se revendique des préceptes Amérindiens. Les Amérindiens sont les premiers occupants du continent américain.

L’association : Fondée en 2012 aux Adrets de l’Estérel par Daniel Monny dit Wambly Glachka , (Aigle Tacheté en amérindien) et Maria Dolorès dite Cikala Pegi (Petite Fleur), sa compagne depuis plus de 26 ans, cette associa- tion rappelle les grandes qualités des peuples Amérindiens.

Fête Country aux Adrets

L’association Wambly Glachka a organisé une journée Country aux Adrets le 20 septembre dernier avec le concours de l’association West’erel Country. Quelques pièces de l’art Amérindien étaient exposées: teepe, statues, peintures, et autres objets d’origine. Daniel et Maria, habillés en indiens, ont exécuté une danse sacrée. Daniel a surpris le public en jouant de la batterie sur quelques chansons country ! Les danseurs étaient déjà en place sur le parquet installé pour l’événement.

De nombreux adhérents des clubs country de la région sont venus danser sur la place du jeu de boules. Participation énorme aussi des Pionniers qui ont joué pour un public assez nombreux des scènes de western en plein cœur du village.
Participation remarquée aussi des Banditos, club de motos Harley Da- vidson, venus exposer leurs machines et offrir à ceux qui le souhaitaient un baptême sur ces motos de légende. Un vrai succès à renouveler. L’association Wambly Glachka tient à remercier tous les partenaires de cet événement grâce à qui cette grande fête a pu exister.