L'actu municipale

Le mot du Maire Edito 2016

Madame, Monsieur,

Les investissements très importants des deux mandats précédents ont permis de réaliser l’élargissement de nos chemins ainsi que les interfaces de débroussaillement. Ces deux mesures imposées par le PPRif nous permettront de conserver le maximum de constructibilité des terrains dans le futur PLU (Plan Local d’Ur- banisme). Tous les Adréchois doivent se sentir concernés et s’impliquer dans les nouvelles directives de ce plan que chaque commune doit adopter et qui remplacera notre POS (Plan d’Occupation des Sols) au début 2017.

Dès cette année, nous pourrons faire porter nos efforts en priorité sur l’entre- tien de la voirie communale quelque peu délaissée au profit des gros travaux obligatoires.

En ce qui concerne les festivités et l’animation de notre village, je tiens encore à remercier les associations qui les organisent et que vous retrouverez dans ce journal. Elles sont le reflet de la vie et du dynamisme de notre commune. Permettez-moi de lancer un appel à ceux qui désirent s’investir et participer à la vie communautaire : les associations sont prêtes à vous accueillir.

Certaines comme les CCFF (les hommes et femmes en orange) ou les Pompiers Volontaires assurent votre sécurité toute l’année, une autre comme ABANKOR se consacre à l’aide aux personnes en difficulté ou encore d’autres comme le Comité des Fêtes animent notre village. Toutes ont besoin de votre aide.

Une grande fête de l’Estérel se déroulera au mois de juillet et mobilisera toute notre énergie. Elle fédèrera les communes avoisinantes et un grand nombre d’associations de protection et d’usagers de l’Estérel et permettra à notre village d’affirmer sa place de commune centre de l’Opération Grand Site de France. L’obtention de ce label pour notre massif ainsi que la création de la Maison de l’Estérel font partie des projets phares de la municipalité.

Que cette année 2016 vous soit favorable ainsi qu’à ceux qui vous sont chers.

Le Maire, Nello Broglio