Certains Adréchois, notamment les plus anciens, ont sans doute été surpris voire émus en voyant que le bâtiment abritant l’Office du Tourisme était livré aux démolisseurs. Il est vrai que ce lieu avait une histoire et certains se souviennent encore du temps où la regrettée Madame Chaix tenait la seule épicerie des Adrets.
Si la nostalgie est compréhensible, il faut néanmoins se projeter vers l’avenir. Conformément à la loi NOTRe, la compétence Tourisme est transférée à la CAVEM (Communauté d’Agglomération Var Esterel Méditerranée); la commune des Adrets n’a donc plus d’Office du Tourisme.
La destruction de l’O.T. est la première étape obligée de la réalisation d’un projet que porte l’équipe municipale et qui achèvera la rénovation du centre de notre village. Ce projet prévoit la création d’un ensemble présentant sur deux niveaux une Maison de l’Estérel (financée par la CAVEM) et d’une nouvelle Salle Polyvalente (financée par la commune). Cette réalisation aura pour les Adrets deux avantages majeurs : avec la Salle Polyvalente offrir aux Adréchois et, en particulier aux Associations, un lieu plus moderne et plus adapté que l’actuelle salle des fêtes ; avec la Maison de l’Estérel, faire des Adrets le centre du Massif et, de ce fait, promouvoir le développement économique de notre village.
Les travaux commencés fin 2016 devraient être achevés en 2018. Quid de l’Office de Tourisme Municipal pendant cette période? En attendant que la Maison de l’Estérel soit
opérationnelle, l’accueil de la mairie assure la distribution de brochures et oriente, le cas échéant, les visiteurs.