L'actu de l'Agglomération L'actu municipale

Délégation de service public eau assainissement

Depuis le 1er janvier 2013, la compétence eau-assainissement relève de la CAVEM.

Dans un premier temps, la commune avait souhaité conserver la gestion en régie. Mais face à la difficulté d’entretien d’un réseau très étendu et vieillissant et à l’obligation de construire une nouvelle station d’épuration, la commune n’avait plus les moyens humains et matériels de continuer dans cette voie.

Suite à délibération du Conseil Municipal, la CAVEM a délégué la gestion de l’eau et de l’assainissement à Véolia à compter du 01/01/2018.

Ainsi, les travaux qui doivent être réalisés seront mutualisés et l’augmentation conséquente qu’ils représentent ne sera pas supportée par les seuls Adréchois.

Dès 2023, le prix de l’eau et de l’assainissement sera le même pour tout le territoire de la CAVEM, ce qui est un avantage énorme pour notre commune.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le service Véolia au 09 69 329 328. 

Lors du Conseil Municipal public programmé le 24 mai 2018 à 20h30, M. CHANIOL, responsable de Véolia, viendra expliquer le fonctionnement de la Délégation de Service Public (DSP) eau-assainissement.

Les factures que vous avez reçues cette année correspondent à votre consommation de 2017 où nous étions encore en régie. Leur montant n’est donc imputable qu’à la régie municipale, et non à Véolia. Vous avez pu être surpris du montant car cette facture correspond à une année de consommation et non pas à 6 mois comme les factures précédentes. Les relevés pour les dépenses de 2018 où le service a été délégué à Véolia n’ont pas encore été effectués.