La commune des Adrets, ville marraine de la 1ère compagnie du 21ème RIMA de Fréjus, depuis 2015, a eu le plaisir de recevoir cette unité de soldats chevronnés, pour la passation de commandement entre les 2 capitaines de l’unité.
Nous avions déjà eu le plaisir d’assister à la prise de commandement en juillet 2015 de cette unité par le Capitaine Eric, qui a remis à son tour l’emblème de sa compagnie « LES RAPACES » à son successeur le Capitaine Louis.
Cette belle cérémonie a été organisée par le Chef de Bataillon Guy-Pierre et présidée par le Colonel Pierre Chareyron. Les adrèchois ont donc pu assister à la cérémonie, suivie d’un défilé en cadence, accompagnée de chants militaires.
Mr le 1er Adjoint au Maire, Mr Jean Cappa, a salué le régiment pour leur courage et leur implication au service de notre patrie et a remis au Capitaine ERIC, la médaille du village, il a également souhaité une bonne mission au Capitaine Louis pour les deux années à venir (en effet le commandement change tous les 2 ans).
Il y a eu aussi un grand moment d’émotion avec la remise d’un livre de photos au Capitaine ERIC, préparé par les enfants du village. Les militaires ont offert aux villageois présents le verre de l’amitié.
Nous tenions à préciser que cette cérémonie a eu lieu à titre tout à fait exceptionnel et dérogatoire (vu les risques actuels d’attentats) dans notre village et pour des raisons de sécurité que chacun comprendra, nous n’avons pas pu l’annoncer de façon officielle.